Voici les messages que les participants à mon cours ont bien voulu me transmettre. Je les recopie directement ici pour les partager avec vous. Je vous remercie tous et toutes du fond du coeur.

– Jérome Gassmann

+ + +

Depuis je pratique le Qi gong chaque jour, j’ai gagné en bien-être physique et mental.

– L. C.

Les cours de Qi-Gong me permettent de me recentrer sur moi-même et de faire le vide. Les respirations apprises en cours sont réutilisables dans la vie de tous les jours pour gérer le stress.

– A.P

Positif : Pratiquer régulièrement le Qi-Gong a diminué les douleurs d’une de mes épaules qui sont dues à un accident sportif. Je ressens moins de courbatures après le sport.

Négatif: Faire du Qi-Gong avant le sport comme préparation ou échauffement, c’est bien, mais il ne faut pas qu’il y ait un trop grand intervalle avant le début de l’effort, sinon pour ma part, c’est l’effet contraire: je n’ai plus d’énergie du tout.

– A. O.

Le message de  F.B. ci-dessous

Mon ressenti est très positif! Vous faites du bon travail et l’ambiance est très bonne. Pour moi, c’est difficile, mais je continue.

– Marisa

Je suis les cours de Jérôme depuis plus d’une année et j’en suis très contente! Ayant des problèmes de santé assez importants, cette méthode est très positive pour moi. C’est ma meilleure physio de la semaine et j’en ai plusieurs séances.

Je  suis le cours comme je peux et je suis très positive: mon corps et mon esprit se détendent et s’assouplissent.

C’est une hygiène de vie que je recommanderais aux personnes en bonne santé ainsi qu’à ceux qui, comme moi, se battent chaque jour pour garder le plus d’autonomie possible.

– N. B.

Le message de M.P.

C’est un moment de détente, tout en travaillant la tonicité, l’équilibre, la souplesse. Très agréable et ambiance détendue!

– L.P.

Voilà mon ressenti: par les mouvements, le Qi-Gong m’apporte de la chaleur, de l’énergie dans le corps, de la souplesse et du bien-être.

– S.C.

Pendant les cours, on ne pense à rien d’autre, c’est un lâcher-prise général.

On se sent ressourcé, calme, mais en même temps plein d’énergie.

J’adore le Qi-Gong, je le pratique plusieurs fois par semaine à la maison aussi.

J’ai énormément des problèmes de genoux (des prothèses), mais j’adapte à mes besoins personnels.

– D. G.

«J’avais besoin d’un temps pour moi, de calmer mes émotions, de retrouver le sommeil, d’apprendre à repousser le stress physique et mental qui envahissent le quotidien.»

– J.E.